Packaging Clip Teat

il y a deux phases dans la création de packaging.

La première consiste a créer une forme de découpe. Elle aura pour but de bien protéger le produit tout en ayant une surface suffisamment importante pour en faire la promotion. Elle sera également pensée pour le transport et le gain de place.

La seconde phase consiste a créer le graphisme qui viendra s’imprimer sur la forme de découpe. Il est important de mettre en valeur le produit, ses applications, son fonctionnement, sans oublier toutes les mentions légales, les consignes de tri et son code barre.

Une distribution en pharmacie, parapharmacie et magasins Bio.

Le packaging devait répondre aux codes de la santé. Pour un produit de puériculture, les jeunes parents sont très sensibles au bien-être de leurs nouveaux nés. Il fallait donc avoir un design clair, aéré, qui rappelle la nature, le bio et qui identifie le Made In France.

La forme de découpe a été réfléchie pour ne pas avoir de “point de colle” sur le carton pour pouvoir ainsi le fermer par pliage. Dans un souci d’économie de papier et d’écologie, la notice d’utilisation est imprimée à l’intérieur et ne devait donc pas être détériorée à l’ouverture.

Next Habillage “Le Jour Du Seigneur”